INGREDIENTS
- 6 bananes mûres
- 500 g de farine
- 300 ml d\’eau
- 10 cuillères à soupe de sucre roux
- 10 graines de cardamone moulues
- 2 cuillères à soupe de levure
- 2 cuillères à café de sucre roux
- 5 ml d\’eau tiède
- Huile de friture
PRÉPARATION
- Dans un petit bol, activer la levure en la mélangeant avec les 2 cuillères à café de sucre roux et l’eau tiède. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Éplucher les bananes, en écraser 3 et couper les 3 autres en cubes grossiers. Ajouter les bananes écrasées au précédent mélange sec. Ajouter la levure activée et mélanger avec une cuillère en bois.
- À partir de maintenant, prendre un fouet. Ajouter peu à peu l’eau et délayer jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Elle ne sera pas lisse, ce n’est pas le but. Ajouter la cardamome moulue .
- Chauffer l’huile de friture dans une cocotte ou une casserole à fond épais. Préparer un plateau garni de papier absorbant. Prélever un peu de pâte pour tester la température de l\’huile. Quand l’huile est prête, à l’aide d’une cuillère, prélever de la pâte et la laisser tomber dans la marmite.
- Astuce : aidez-vous d’une cuillère à glace et d’une cuillère à café. Je n’ai rempli la cuillère à glace qu’à moitié (voire moins) et, à l’aide de la petite cuillère, je déposais la pâte au dessus de l’huile chaude. Attention de ne pas vous brûler !
- Le beignet gonflera sous l’effet de cuisson. Lorsque le bord immergé du beignet a pris une jolie couleur caramel, retourner le beignet à l’aide d’un écumoire. Le laisser cuire encore quelques secondes. À l’aide de l\’écumoire, le sortir et laisser l’huile en dégorger.